Ace Pro Nettoyage, Entreprise de Proprete, Ile de france
Ace Pro Nettoyage, Entreprise de Proprete, Ile de france
Entreprise de nettoyage - Entreprise de propreté et services associés Dératisation - Désinsectisation et Désinfection L'effervescence du nettoyage de qualité 01 48 93 11 34
Entreprise de nettoyage - Entreprise de propreté et services associés Dératisation - Désinsectisation et Désinfection L'effervescence du nettoyage de qualité 01 48 93 11 34
Rose Bunker - Objets recyclés, vintage, petite brocante à Paris 75018
Une véritable caverne d'Ali Baba pour les cadeaux et les accessoires de déco originaux à Paris 75018
Ace Ménage, entreprise de services à la personne : ménage, repassage, nettoyage de vitres
Entreprise de services à la personne, réalisant l'entretien du domicile (ménage, repassage, femme de ménage) nettoyage de vitres ainsi que l'entretien d'espaces verts
Entreprise de nettoyage SAINT MAURICE

Avoir des locaux propres et sains est très indispensable pour tout professionnel. Il faut souligner que l’hygiène est cruciale pour l’accueil des visiteurs et le confort des équipes. De même, l’image de l’entreprise y est liée. Cependant, l’entretien des locaux n’est pas toujours une tâche facile et nécessite un temps considérable. À cet effet, il existe des appareils, dont les autolaveuses autotractées, qui permettent d’optimiser le nettoyage. Voici l’essentiel à savoir sur les caractéristiques et le rendement de ces appareils.

L’autolaveuse : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée laveuse de sols, l’autolaveuse est un appareil qui est indispensable à l’entretien. Pour fonctionner, elle répand une solution d’eau et un produit sur les brosses depuis son réservoir d’eau propre. Aussi, elle brosse le sol mouillé avec cette solution à l’aide d’un moteur électrique qui entraine une ou plusieurs brosses. Pour finir, l’autolaveuse aspire la solution après le lavage grâce à son moteur d’aspiration qui est relié à une barrette suceur. La solution sale est mise dans un réservoir pour eau sale. 

En outre, une autolaveuse autotractée compacte est composée de deux réservoirs au minimum, d’un moteur d’aspiration de l’eau et d’un moteur de brosse. Ce dernier peut-être monobrosse ou inclure plusieurs brosses. D’autre part, l’appareil peut être alimenté par une batterie ou un secteur afin d’être plus maniable. En règle générale, l’appareil est utilisé pour laver les surfaces importantes ou lorsque le niveau d’encrassement est élevé. Que ce soit dans les bureaux, les entrepôts, les usines et les locaux des collectivités, cet appareil assure un travail impeccable. Par ailleurs, il existe une multitude d’autolaveuse dont l’autolaveuse semi-tractée, l’autolaveuse auto-portée et l’auto laveuse auto-tractée.

Qu’est-ce qui caractérise le lavage des autolaveuses autotractées ?

Connue également sous le nom d’autolaveuse accompagnée, l’autolaveuse autotractée est une machine à conducteur marchant. En d’autres termes, le conducteur marche avec la machine et la guide sans grand effort. Ce modèle est parfait pour automatiser toutes les étapes de nettoyage au niveau des espaces de taille moyenne n’intégrant pas assez de public. Les autolaveuses autotractées ont pour principal avantage de laver les sols, les rendre propres, secs en un seul passage.

Selon les modèles, la machine peut être entrainée par les roues frontales ou les brosses. Ces dernières peuvent être plates afin de renforcer l’action nettoyante ou simplement cylindrique pour balayer les résidus. En outre, pour un lavage axial ou frontal, les plus petits engins sont appropriés. Par contre, pour une surface plus grande, il faudra se tourner vers les engins plus grands. Ils permettent d’accéder facilement à certains recoins éloignés grâce aux brosses qui se trouvent sur la machine. 

Quel est le rendement des autolaveuses autotractées ?

Par définition, le rendement théorique d’une machine est sa capacité de nettoyage sans interruption. Le rendement pratique quant à lui tient compte des arrêts pour le vidage des réservoirs et des bacs et la mise en route. Les autolaveuses autotractées de leur niveau offrent un rendement élevé. Elles sont à la fois puissantes et silencieuses et offrent un confort incomparable. De même, certains modèles intègrent des systèmes de sécurité qui garantissent une sécurité contre d’éventuelles mauvaises manipulations. Aussi, selon le modèle choisi, le rendement d’une autolaveuse peut être élevé ou moins. Par exemple, certains proposent un rendement de 2000 m²/h et d’autres par contre de 1000 m²/h. 

Comment choisir une autolaveuse autotractée ?

Pour avoir un bon rendement et bénéficier au quotidien des sols propres, il faudra tenir compte de certains critères avant de choisir. Il s’agira donc de considérer la largeur du lavage, le type de brosse, la marque et la taille.

  • La largeur du lavage

Le premier critère à prendre en compte dans le choix de son autolaveuse reste la largeur du lavage. Il convient de souligner que certains modèles sont appropriés pour les petites surfaces tandis que d’autres sont idéals pour les grandes surfaces. À titre illustratif, pour les petits espaces, il faut se tourner vers les largeurs comprises entre 38 et 43 cm. 

  • Disque ou brosse ?

Il faut préciser que les brosses sont plus appropriées aux surfaces irrégulières comme les dallages ou les sols carrelés. Les disques quant à eux conviennent aux sols lisses dont les bétons réguliers et les linos. En effet, leur action sert à lustrer le sol et à récurer la saleté. 

  • Choisir selon la marque

Pour bénéficier d’un modèle idéal pour un entretien au quotidien, il est important de prendre en compte la marque. Certaines marques se démarquent en raison des produits qu’elles proposent ; il faudra donc en tenir compte avant de choisir.

  • Choisir selon la taille

Pour éviter un encombrement lors de l’utilisation, il est idéal de privilégier un modèle d’autolaveuse autoportée compacte. Toutefois, la durée d’utilisation doit influencer ce choix. Pour une utilisation pendant une courte durée, il peut être utile de privilégier un modèle moyen avec une surface de nettoyage large. 

  • Câble ou batterie ?

Les modèles à câble sont moins couteux, plus puissants et ont une autonomie complète. Cependant, les autolaveuses à batterie sont plus adaptables bien qu’elles nécessitent un peu plus d’entretien.

propage.fr
Annuaire industrie
Audit Ace Pro Nettoyage
Vignette wattimpact.com

Société de nettoyage industriel Entreprise de propreté et services associés

Ace Pro Nettoyage

1 bis, rue Edmond Nocard

94410 Saint Maurice

Val de Marne

 

Téléphone

01 48 93 11 34

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
ACE PRO NETTOYAGE - PROPRETE - VITRERIE - RENOVATION MARBRE - 2022

Appel

Email

Plan d'accès